De nouvelles sources d’énergie pour les privées et les entreprises

janvier 8, 2016 Commentaires fermés sur De nouvelles sources d’énergie pour les privées et les entreprises
De nouvelles sources d’énergie pour les privées et les entreprises

On reconnait diverses sources d’énergie pour réchauffer son intérieur comme le bois, le fioul, le gaz et électricité. Cette fois, place à d’autres nouvelles sources d’énergie capable de redonner la chaleur nécessaire pour réchauffer sa maison tout en protégeant l'environnement. Les points sur ces découvertes

Récupérer la chaleur fatale ?

La nouvelle est tombée. La récupération de la chaleur fatale constitue désormais une nouvelle source d’énergie pour être employée dans des entreprises ou des bâtiments privés. Le principe est de se servir de ce procédé industriel dans le but de réduire les consommations énergétiques sans effet négatif sur la rentabilité. Pour rappel, cette chaleur fatale se définit comme une partie d’énergie non utilisée par un appareil ou un instrument industriel. La capacité de cette chaleur fatale est plus grande comparée à celle de la chaleur utile. Si ce dernier dépense, par exemple 40% de sa chaleur lors de son utilisation, la chaleur restante, c’est-à-dire les 60% constituent une chaleur dite « fatale ». C’est ce complément de chaleur qu’il faudra donc récupérer afin d’être réemployé à des fins industriels, tels que le traitement des eaux usées et des fumées ménagères. D’après l'Observatoire Énergies d'Entreprises, la chaleur fatale est donc un riche réservoir d’énergie qui intéresse davantage les ingénieurs.

Transition énergétique pour moins de carbone

D’autres idées innovantes concernant les nouvelles sources d’énergies sont également apparues depuis quelques temps. Selon l’Observatoire, la société et toutes les entreprises industrielles sont dorénavant concernées par la transition énergétique. Ce procédé a été créé dans le but de réduire le taux de carbone dans l’atmosphère à cause de l’utilisation excessive des énergies fossiles. Cette fois, l’objectif est de s’orienter vers une énergie verte et écologique grâce à l’usage des énergies renouvelables. Selon les études, ce projet s’affiche sur le long terme et certaines entreprises adoptent progressivement le procédé pour protéger les hommes et l’environnement. Avec ce nouveau concept, les enjeux sont énormes et les résultats seront toutefois optimistes en vue de créer de nouveaux emplois et d’obtenir plus de rentabilité.

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.