Comment décorer une chambre d’enfant avec des stickers muraux ?

juin 23, 2016 Commentaires fermés sur Comment décorer une chambre d’enfant avec des stickers muraux ?
Comment décorer une chambre d’enfant avec des stickers muraux ?

Choisir son motif

Le sticker est peu à peu devenu un objet essentiel aux amateurs de décoration. A la fois facile et rapide à poser, ses nombreuses déclinaisons en font un élément parfait pour rénover une pièce, très prisé par les jeunes parents. Afin d'égayer le lieu de vie d'un nouveau-né, les types de stickers de chambre pour bébé ne manquent pas en magasin ou sur les boutiques en ligne : stickers animaux, collections spéciales et thèmes enfantins se trouvent très facilement. Les plus grands apprécieront les stickers personnalisés, grâce auxquels ils pourront afficher leurs centres d'intérêt et s'investir dans la décoration de leur chambre. Pour vous aider à choisir, décidez à l'avance du futur emplacement, afin de mieux pouvoir imaginer le résultat.

Appliquer sa décoration murale

Tout d’abord, il faut s’assurer que le mur est parfaitement propre et ne comporte pas d’aspérités. Il doit être lisse, rincé à l’éponge humide, et essuyé avec un torchon jusqu’à être totalement sec. Si le modèle choisi est un sticker mural géant, il est préférable de se faire aider et d’ajuster son emplacement en prenant des mesures sur votre mur. Ensuite, lisser le motif avec une raclette pour que celui-ci adhère à son support, puis décoller le papier au dos du sticker et l’appliquer petit à petit sur le mur en écrasant les bulles d’air à l’aide de la raclette. Pour que ce procédé soit efficace, les mouvements doivent partir de l’intérieur en allant vers l’extérieur du sticker. Lorsque le résultat est satisfaisant, retirer le papier-transparent qu’il peut rester sur certains modèles.

Entretenir son adhésif mural

Les enfants grandissent vite et il est probable qu’ils désirent transformer régulièrement leur espace personnel. Certains stickers sont repositionnables et peuvent ainsi facilement être retirés et réemployés dans une autre pièce de la maison. Pour les autres, se servir d’un sèche-cheveux pour ramollir la colle du sticker permettra de le retirer sans abîmer le mur, mais attention : le sticker ne pourra plus être repositionné.

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.