Pourquoi opter pour une piscine béton en kit ?

août 21, 2015 Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour une piscine béton en kit ?
Pourquoi opter pour une piscine béton en kit ?

Pourquoi opter pour une piscine béton en kit ?

Vous voulez installer une piscine en kit dans votre maison et vous vous demandez lequel choisir ? Si vous êtes habitués aux piscines traditionnelles en béton, une piscine kit béton serait une bonne alternative pour vous. En plus d’être moins coûteux, elle a une structure en blocs qui facilite son installation.

Profiter des avantages d’une piscine traditionnelle

En optant pour un kit piscine conçu avec du béton, vous profitez des mêmes avantages qu’une personne qui possède une vraie piscine traditionnelle. Durable, étanche et solide, le béton est le matériau le plus utilisé dans la construction des piscines.

Réaliser des économies sur l'achat

Une piscine traditionnelle en béton est plus coûteuse qu’une piscine béton en kit. Cette dernière est disponible à partir de 3000 euros. Le prix varie en fonction des équipements composant le kit. Par exemple, s’il s’agit d’une piscine avec escalier, il faut prévoir environ 6000 euros. Il faut aussi tenir compte du coût d’installation d’une bâche piscine, du coût de la location des différents matériels (bétonnière, pelleteuse) nécessaires pour l’installation et du coût de l’installation d’une pompe à chaleur piscine. Malgré ces frais supplémentaires, la réalisation d’une piscine béton en kit est moins coûteuse que celle d’une piscine classique en béton qui coûte entre 15 000 et 50 000 euros.

Facile et rapide à installer

Au même titre que le kit spa en béton, la piscine en kit béton est rapide et facile à installer. Elle offre également de nombreuses possibilités de personnalisation (forme d’instruments de musique, de cœur…). Alors, si vous avez les compétences, l’énergie et le temps nécessaire pour l’installation d’une piscine en kit béton, n’hésitez pas à le faire !
Un kit de piscine en béton est composé de tous les équipements nécessaires à la réalisation du chantier, notamment le volet piscine, l’escalier, les blocs à assembler pour réaliser la structure et les parois du bassin. Avant de vous y mettre, préparez le cadre et lisez attentivement le plan de montagne. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Les commentaires sont fermé.