Les radiateurs Solaris : des alternatives made in France

janvier 30, 2014 Aucun Commentaire »
Les radiateurs Solaris : des alternatives made in France

Une fois n'est pas coutume, nous parlerons d'une solution de chauffage... électrique : les radiateurs Solaris de la société Fondis. Made in FRance, innovants, designs et performants, ces radiateurs méritent qu'on s'attardent un peu sur leur sujet

Les radiateurs Solaris : la performance made in France

C'est une société française qui fabrique et distribue les radiateurs Solaris : la société Fondis. Créée à la fin des années soixante-dix en Alsace, la société était d'abord spécialisée dans la fabrication de cheminées et inserts. Peu à peu, elle a su se développer pour proposer des produits toujours plus innovants et technologiques. Ce sont donc aujourd'hui plus de 50 personnes qui travaillent pour offrir des outils de chauffage de l'habitat performants, designs et apportant bien-être et confort. Très portée sur la Recherche et Développement, la société a créé un radiateur électrique extrêmement performant : le radiateur Solaris.

La conception du radiateur utilise les propriétés physico-chimiques du verre pour une production, une répartition, une diffusion et un maintien de la chaleur inégalables. En effet, le verre, contrairement à ce que l'on pourrait croire, a des capacités d'accumulation de chaleur nettement supérieures à celles de la fonte, du marbre, de l'acier et même de la chamotte. Par ailleurs, la double surface vitrée des radiateurs Solaris permet une répartition optimale de la chaleur dans les pièces. Avec un radiateur traditionnel, la chaleur est répartie par convection dans la pièce : il peut y avoir une différence de 6°C entre le sol et le plafond ! Par ailleurs, l'air est asséché. Avec la technologie des radiateurs Solaris, l'air est uniformément chaud et la différence de température est contrôlée au maximum. Ainsi, il est possible, pour un confort égal, de réduire la température globale de 2 à 3°C. Le bilan : des économies d'énergie substantielles.

Radiateurs Solaris : technicité et élégance

Les radiateurs Solaris utilisent une double paroi de verre OHDS (Optimal Heating Distribution System) pour récupérer et diffuser la chaleur. La première plaque de verre chauffe et transmet les calories à la seconde plaque de verre. Cette dernière peut donc diffuser lentement la chaleur emmagasinée, grâce à l’inertie thermique. De plus, le verre chauffant est décomposé en 5 zones de chaleur réparties de bas en haut. De cette manière, la production de chaleur est contrôlée de manière précise en fonction de la température de la pièce.

Par ailleurs, la société Fondis a choisi de produire des radiateurs Solaris émettant très peu de rayonnement électromagnétique. Consciente en effet de la méconnaissance que l’on a des effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain, elle a conçu les radiateurs Solaris de manière à ce qu’ils émettent moins de 0,03µT, soit 3 333 fois moins que la limite maximale autorisée par l’Union Européenne !

Enfin, les radiateurs Solaris sont d’une extrême élégance et subliment les intérieurs, quel que soit leur style. Modernes, design et aux lignes pures, les radiateurs Solaris sont disponibles en plusieurs finitions : verre trempé émaillé (en 7 couleurs différentes) ou verre trempé dépoli (3 couleurs disponibles).

Afin de satisfaire aux exigences de ses clients, toute en conservant une démarche protectrice de l’environnement, Solnéa distribue et installe les radiateurs Solaris. Si ces produits vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Solnéa.

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.