Les granulés de bois s’imposent

janvier 29, 2014 Aucun Commentaire »
Les granulés de bois s’imposent

Si le bois avait petit à petit laissé sa place à d'autres sources d'énergies comme le gaz, le fioul ou l'électricité, aujourd'hui il revient en force. Économies d'énergie et respect de l'environnement obligent. Et aujourd'hui, c'est un mode de chauffage bien particulier qui semble progresser : celui fonctionnant avec des granulés de bois. Zoom sur cette solution de chauffage

Les granulés de bois, une alternative intéressante

Se chauffer avec des granulés de bois

Se chauffer au bois représente une solution économique et écologique. Si ce mode de chauffage vous intéresse, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez en effet soit vous équiper d’une chaudière à granulés, soit d’un poêle à granulés. La solution la plus répandue reste le poêle, mais en fonction de vos besoins la chaudière peut s’avérer plus adaptée.

Quoi qu’il en soit, les systèmes de chauffage à granulés vous permettent de profiter d’équipements performants et sans contraintes. En effet, les granulés permettent tout à fait de chauffer une maison entièrement au bois, et il est aussi possible d’opter pour une automatisation de votre chauffage, vous n’avez pas besoin de remplir votre chaudière ou votre poêle plusieurs fois dans la journée. Les granulés stockés sont utilisés au fur et à mesure sans que vous ayez besoin d’intervenir. Bien entendu, plus votre appareil peut stocker de granulés, plus vous pouvez acheter ces derniers en grande quantité, et plus vous faites des économies. Malgré tout, les équipements à granulés ayant une faible capacité de stockage restent tout de même économiques puisqu’il n’y a pas besoin d’utiliser beaucoup de granulés pour profiter d’une température suffisante.

Pour toutes vos questions concernant les systèmes de chauffage à granulés de bois, n’hésitez pas à contacter Solnéa qui pourra vous informer et vous conseiller pour le choix et l’installation de vos équipements.

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.