Chauffer sa maison avec une climatisation réversible ?

février 15, 2014 Aucun Commentaire »
Chauffer sa maison avec une climatisation réversible ?

Alors que les systèmes de climatisation classiques sont déjà bien présents au sein des logements, les climatiseurs réversibles tentent eux aussi de se faire une place. Du froid en été et du chaud en hiver grâce à un seul équipement, voilà qui a de quoi faire rêver. Mais peut-on véritablement chauffer toute une maison avec ce type d'appareil

Les avantages de la climatisation réversible

Les inconvénients de la climatisation réversible

Les climatiseurs réversibles sont pleins de promesses, mais il faut tout de même rester méfiant. En effet, ils ne présentent pas que des avantages et vous devez être conscient de certains inconvénients avant d’investir dans un tel équipement. L’un d’entre eux est sa faible capacité de chauffage et un climatiseur installé dans une pièce pourra difficilement chauffer tout un logement. Les systèmes de climatisation réversibles peuvent donc être utiles, mais surtout en tant que solution d’appoint. Ils ne peuvent pas remplacer l’intégralité d’un système de chauffage. A savoir aussi que bien souvent les climatiseurs n’offrent pas de véritable confort acoustique. En fonctionnement, ils peuvent effectivement faire un bruit conséquent. Des améliorations techniques permettent de faire évoluer les systèmes mais le problème de bruit perdure malgré tout.

Si vous recherchez une solution économique pour vous chauffer, sachez que le chauffage au bois par exemple pourra vous satisfaire, et répondre aux besoins de l’intégralité de votre logement. Poêles à bois, chaudières à granulés, inserts de cheminées, etc., les solutions ne manquent pas. Et avec la flambée des prix des énergies fossiles, il n’y a pas à douter que vous ne regretterez pas votre choix. Vous pouvez d’ailleurs contacter Solnéa pour savoir quel est l’équipement qui vous convient le mieux. En plus, le chauffage au bois est écologique, alors que demander de plus ?

Articles en relation

Les commentaires sont fermé.